• Afrique(s) en poésie à l’occasion du 19e printemps des poètes

    Poésie et musique pour clôture en beauté le 19e Printemps des Poètes, qui cette année, mettait l’Afrique à l’honneur

    Bon plan culture – Une soirée 100% poésie africaine et musique samedi; puis dimanche, le « Bal de l’Afrique enchanté » ça vous dit?

    Je vous parlais de l’édition 2017 du printemps des poètes ici, autre bon plan pour les amoureux des beaux mots, la lecture-rencontre organisée samedi 18 mars par le musée du Quai Branly. Dès 17 heures, Soro Solo, animateur de l’émission « L’Afrique en Solo » (radio France Inter), animera une soirée autour de la poésie africaine francophone d’hier et d’aujourd’hui.

    Parmi les invités, Kouam Tawa, Ismaël Savadogo, Harmonie Dodé Byll Catarya, actuellement en résidence en France à l’occasion du Printemps des Poètes. A leurs côtés, des écrivains comme Abdourahman Waberi, Tanella Boni, Véronique Tadjo, etc. Au cours de cette soirée, des lectures poétiques seront faites par Roch Banzouzi, Sara Darmayan et Jean-Luc Debattice, accompagnés par un musicien Ba Banga.

    Dimanche 19 mars, « Le bal de l’Afrique enchantée » dès 17h au Cabaret Sauvage à Paris

    Pour clôre ce 19e Printemps des Poètes où l’Afrique était à l’honneur depuis le 4 mars, rendez-vous au cabaret Sauvage pour un concert animé par Vladimir Cagnolari et Soro Solo, par ailleurs parrain de cette édition. Dès 15h et jusqu’au début du concert, « L’Afrique c’est chic » proposera des animations autour de l’Afrique dans le hall du cabaret, et un stand librairie sera assuré par la Gradiva. (M.M.Z.)

    Post Tagged with , , , ,

Laisser un commentaire