Un peu de poésie dans le métro ça fait du bien !

Le chanteur Sango et son groupe Essoka et Lunik Grio’ pour la lecture de poèmes

« AFRIQUE (S) » POESIE ! La RATP vibre au rythme de la poésie, à l’occasion du 19e Printemps des Poètes, qui se tient du 4 au 19 mars 2017. Cette année, c’est l’Afrique qui est à la une, et quel plaisir, au détour de sa station de Métro habituel, de marquer un temps d’arrêt pour vibrer au rythme des mots !

Le Métro parisien, les habitués connaissent le rythme infernal, courir presque à la place de marcher afin de disposer de précieuses secondes pour ne pas rater son train de banlieue à la gare x ou y, et si possible, tenir sa résolution de la veille : « C’est décidé, désormais, point de sprint je ne ferai pour sauter dans mon train car de mon boulot je partirai assez tôt et ainsi dans le Métro, je marcherai d’un pas mesuré » (Ok, il est permis de rêver, ça ne fait pas de mal !)

Pour revenir à la poésie, lundi dernier, malgré la pression de l’heure, je n’ai pas pu m’empêcher de marquer une pause bienvenue à ma station parisienne pour écouter en dodelinant de la tête le chanteur Sango et son groupe Essoka, accompagnés sur scène par Lunik Grio pour la lecture de poèmes. Un beau mélange de musique et de poésie que j’ai dégusté sans modération.

Bon à savoir : Le 19e Printemps des Poètes invite à explorer la poésie africaine francophone et jusqu’au 6 avril, la RATP affiche sur l’ensemble du réseau, bus compris, des poèmes aux couleurs du continent noir. (M.M.Z)


Plus d'infos sur le Printemps des poètes ici
A propos de Minsili 246 Articles
Enying esiki fianga # Life is not a joke !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire