The New Edition Story ! L’histoire du groupe en exclu sur BET dès le 15 mars

The New Edition Sotory arrive le mercredi 15 mars sur BET France

BET Event « The New Edition Story » >>> New Edition vous connaissez ? Si non (ce qui est peu probable pour la génération 80-90 !), Bobby Brown ça vous dit quelque chose ? Oui, oui, ce fut l’ex-mari de la regrettée Whitney Houston, mais il ne fut pas que ça. Vous ne voyez toujours pas ? Allez, un tour sur Google, et vous saurez en quelques clics que New Edition fut l’un des tous premiers boys band à rendre la planète dingue avant les Boyz II Men, Backstreet Boys, New Kids on The Block et autres. Que celui qui ignore par exemple le très entraînant morceau « Candy Girl » lève la main ! Aujourd’hui, la vie de ce groupe mythique est portée à l’écran par Chris Robinson, avec Abdul Williams au scénario. Au casting : Keith Powers (Ronnie DeVoe), Bryshere Gray (Michael Bivins), Luke James (Johnny Gill), Woody McClain (Bobby Brown), Algee Smith (Ralph Tresvant) et Elijah Kelley (Ricky Bell). A noter aussi la présence de Wood Harris (Brooke Payne) qui forma les jeunes prodiges, et de Michael Rapaport (Gary Evans).

Une projection VIP à Paris pour présenter la série qui sera en exclu sur BET France 
En France, c’est la chaîne BET qui diffusera en exclu la mini-série passée sur BET USA fin janvier. Le 2 mars dernier, il y avait du beau monde au MK2 du Grand-Palais, pour une projection VIP du premier épisode en présence des acteurs, de vrais boute-en-train (et entre nous, mignons comme tout !). Mon verdict après la projection ? Le jeu des acteurs est de nature à vous emballer, l’identification à leurs petites joies et angoisses est facile et bien sûr, la bande-son à elle seule vaut le détour ! Les membres du groupe original (dont plusieurs sont aussi à la production de cette mini-série), ont d’ailleurs salué la mini-série pour son réalisme.

A Paris, du beau monde pour la projection Vip du premier épisode de la mini-série « The New Edition Story »

Dans le premier épisode, les membres du groupe sont joués par des enfants (le groupe s’étant formé à leur prime jeunesse) dont il faut saluer la performance. Confidence des acteurs présents à Paris, ces enfants n’ont eu que trois semaines pour camper leurs personnages, ce qu’ils font à la perfection. Clin d’œil aussi aux mamans, en arrière-plan de cette histoire. Parmi elles, la jolie La La Anthony, la non moins jolie Lisa Nicole Carson et leurs consœurs Yvette Nicole Brown, Monica Calhoun ou Sandi McCree qui joue la mère de Bobby Brown. A la fin de la diffusion, je n’avais qu’une hâte, voir l’épisode 2 !

Les membres du groupe original (New Edition). A l’extrême-droite, Bobby Brown

Petit speech sur la mini-série « The New Edition Story »
Dans un contexte où « Empire » a bousculé le domaine en mettant en prime-time une série avec un casting principal 100% afro, le show de Lee Daniels semble bien avoir fait plus, en permettant à d’autres séries centrées sur l’univers musical afro-US, d’avoir le devant de la scène. Un groupe mythique, du succès, des frictions internes et au centre, la figure de Bobby Brown… Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de « The New Edition Story » un joli succès. La preuve, aux Etats-Unis, ce sont pas moins de 4 millions de télespectateurs qui étaient scotchés sur BET USA pour la première !

Formé à Boston en 1978, New Edition avait comme membres Ralph Tresvant, Ricky Bell, Michael Bivins et Ronnie DeVoe et bien sûr, Bobby Brown. Menée tambour battant, la série est centrée sur le parcours du groupe, les premières répétitions dans le gymnase du collège sous la discipline de leur « manager » (ou plutôt formateur) Brooke Payne (joué admirablement par Wood Harris), jusqu’aux plateaux télé américains en passant par les phases de crise entre membres. Malheureusement, malgré un immense succès, le groupe implosera en 1996 avec le départ de Bobby Brown.

Dans le casting, on retrouve aussi Bryshere Gray (Hakeem Lyon de Empire)

La mini-série comprend trois épisodes d’un format de 1h20 environ chacun. 
Rendez-vous sur BET FRANCE dès le 15 mars pour vibrer au rythme de The New Edition Story !

Pour finir, quelques photos de l’avant-première parisienne et une vidéo amateur… Oui je sais, ça bouge beaucoup mais je confesse, je ne suis pas spécialiste de la chose et face aux boute-en-train qu’étaient les acteurs, qui aurait résisté à l’envie de les mitrailler? Pas moi deh ! (M.M.Z)

A propos de Minsili 246 Articles
Enying esiki fianga # Life is not a joke !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire