Quand c’est bien, il faut le dire : J’ai testé la garantie « Paypal », chapeau !

CONSO – 

Achats sur Internet? Lire les garanties, ça peut aider surtout pour ceux achetant des 4 coins du monde. Ma mésaventure qui heureusement s’est bien finie 🙂

Ce billet, pour inciter ceux commandant en ligne à mieux lire les conditions de garantie et remboursement. Habituée de l’e-shopping, c’est tout naturellement que j’ai fini par me diriger vers des sites chinois. Certes, les délais sont longs (2 semaines en moyenne même si on vous annonce 6 à 8) mais jusqu’à présent, zéro souci. Et puis, en passant par Ebay, il y avait de quoi être rassuré. Malheureusement, suite à un enième achat, au bout des 8 semaines de délai, toujours rien. Je contacte le vendeur, très réactif, il promet de faire une recherche. Quelques semaines plus tard, toujours rien, et le vendeur, toujours aussi réactif et poli, me dit d’attendre, son service logistique est entrain d’investiguer. Bon, près de 3 mois après ce cinéma, je me dis que sa gentillesse là ne va pas me donner mes articles donc mon ami, rembourse-moi. Le vendeur procède à un remboursement partiel, et me dit qu’il va à nouveau se renseigner car cette non-livraison, il ne comprend pas. Moi, rêvant encore d’avoir au moins une partie des articles, j’accepte et … silence radio ! Bien fait pour moi, vous comprendrez pourquoi.

Garantie Ebay : attention à la période qu’elle couvre !

Me voilà contactant Ebay pour leur signaler ces façons de faire d’un vendeur de leur plateforme. De plus, vu les délais, pas moyen de laisser un avis sur la page du vendeur, ça aurait pu d’autres acheteurs. Désormais, le type ne répond plus à mes messages. Je tombe sur une personne d’Ebay d’une compétence tiptop, qui m’écoute patiemment et m’apprend que malheureusement, Ebay ne peut plus rien faire. Face à mon incompréhension, elle m’explique que tout achat sur Ebay est protégée par une garantie qui coure sur un certain délai après date de livraison présumée. En clair, lorsque vous commandez sur Ebay et que le vendeur dit dit « livraison entre le 1 et le 15 février », si le 16 février vous n’avez rien, mes amis, contactez Ebay direct, vous pourrez si défaut du vendeur, être remboursé directement par Ebay qui par la suite se retourne contre le vendeur. Qu’a fait mon petit malicieux de vendeur ? Avec sa gentillesse le bon monsieur m’a, ni-vu-ni connu-vas-y-que-je-t’embrouille, tourné en rond pour gagner du temps. Et le temps de comprendre, ma garantie Ebay ne marchait plus. Ouf, il s’agissait d’un petit montant, mais quand même !

J’ai vu l’efficacité de la garantie Paypal via la plateforme Ebay, félicitations ! Quand c’est bien, le dire est bien (rire)

Garantie Paypal : 6 mois dès date d’achat

L’auditrice Ebay (vraiment si toutes les personnes des services clients étaient ainsi !) prend la peine de chercher d’autres solutions alors que de mon côté je suis, il faut l’avouer, un peu énervée de m’être faite berner. J’insiste sur les échanges avec le vendeur, ce qui apparaît désormais comme de la mauvaise foi, et là, l’auditrice fait un arrêt sur la date d’achat. Et là voilà m’expliquant comment il me reste encore quelques jours pour faire jouer la garantie Paypal, qui elle, coure sur 6 mois à partir de la date d’achat. Hé dieu merci ! Moi qui commande depuis des lustres, est-ce que j’ai jamais pris la peine de lire les affaires de garantie Paypal là ! Bref, la jeune femme m’assure mordicus que Paypal (puisque je suis passée par un paiement CB via cette plateforme), va ouvrir un dossier, contacter le vendeur, et si besoin me rembourser et après gérer avec cet indélicat. Je suis contente, mais un peu agacée de devoir chercher coordonnées de Paypal, re-expliquer mon problème etc. La jeune femme : « mais non, je vous les passe directement en ligne. Je vous mets en relation ». Ni une, ni deux, me voilà avec Paypal au téléphone qui ouvre un dossier, mail de confirmation dans le quart d’heure pour me dire que j’aurai réponse sous 10 jours, mais que fait quoi fait quoi, je vais être remboursé ma chose lol ! Et 10 jours plus tard effectivement, je suis remboursée.

Moralité : derrière une gentillesse de vendeur, peut se cacher un petit filou qui connaît le système et vous perd votre temps pour ne plus faire jouer les garanties. Et surtout, prenez la peine de lire lesdites garanties, il arrive qu’on en ait réellement besoin (rire).

Donc, quand c’est bien, faut le dire : chapeau Ebay et Paypal ! Je n’en dirai pas de même de certains, hein Cofidis, Go voyages et consorts. Puisque l’heure est aux atalaku (louanges), un site étranger où le service clientèle est d’une redoutable efficacité : Emmacloth. Ce site est simplement génial dans sa relation clientèle ! (M.Z.Z.)

A propos de Minsili 246 Articles
Enying esiki fianga # Life is not a joke !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire