• Au souvenir de KUNTA KINTE ! Le remake de la série « ROOTS » actuellement sur la TNT française

    Malachi Kirbi reprend le rôle de Kunta Kinté (joué dans la série originale en 1977 par LeVar Burton - Kunta Kinté jeune)

    Malachi Kirby reprend le rôle de Kunta Kinté (joué dans la série originale en 1977 par LeVar Burton – Kunta Kinté jeune)

    REMEMBER – ROOTS (Racines) tiré du best-seller éponyme d’Alex Haley a ému des millions de téléspectateurs lors des premières diffusions en 1977.

    La chaîne américaine « History » a fait un remake de la série originale, qui comprenait 8 épisodes.

    Au casting, deux poids lourds du cinéma américain : Forest Whitaker et Laurence Fishburne.

    On retrouve aussi la belle Anika Noni-Rose, l’artiste T.I. ou Mekhi Phifer.

    Depuis le 4 janvier, la chaîne française « Numéro 23 » diffuse le remake de Roots, 4 épisodes de 90 minutes chacune. Prochaines diffusions les mercredis 11, 18 et 25 janvier. Dès le 18 janvier, le remake de Roots sera diffusé au Québec sur Historia.

    Roots, avec Malachi Kirby, Forest Whitaker, Laurence Fishburne, Jonathan Rhys-Meyers, Anika Noni-Rose, T.I., Mekhi Phifer, Anna Paquin, etc.

    Sur History Channel (Etats-Unis), la série diffusée entre le 30 mai et le 2 juin 2016 a battu des records d’audience (plus de 8 millions de télespectateurs), pour une chaîne du câble.

    « ROOTS, c’est « Le portrait sans concession de l’esclavage aux Etats-Unis en suivant le parcours d’une famille qui, en dépit des souffrances et de la barbarie dont elle est victime, cherche désespérément à survivre et à transmettre son héritage. L’histoire s’étend sur trois générations et commence par le jeune Kunta Kinte, enlevé en Gambie, son pays natal, et vendu comme esclave. Tout au long de la série, cette famille continue de faire face à l’adversité avec courage et détermination pour retrouver la liberté.

    Le début : En 1750, dans la région de Gambie en Afrique de l’Ouest, Omoro Kinte et sa femme Binta ont leur premier enfant, un fils nommé Kunta qui est élevé selon les coutumes mandingues. Kunta rêve de rejoindre Tombouctou pour aller à l’université. Mais il est kidnappé et capturé par les Koros qui le vendent aux commerçants d’esclaves britanniques en 1767 pour être expédié en Amérique. À Annapolis dans le Maryland, il est revendu à un riche propriétaire de Virginie nommé John Waller qui lui donne comme nom d’esclave Toby et le confie à un esclave musicien pour le former. Kunta résiste fortement à son nouveau nom et à son asservissement… » (Source)

    Roots (Racines) : En 2016, la chaine américaine History a diffusé le remake de Roots, ramené cette fois à 4 épisodes

    Roots (Racines) : En 2016, la chaine américaine History a diffusé le remake de Roots, ramené cette fois à 4 épisodes

    En savoir plus : Roots.history.com le site de la mini-série

    Roots (Racines) : la série originale de 8 épisodes fut diffusée pour la première fois en 1977, monopolisant derrière le petit écran près de 50% des foyers américains qui disposaient d'un téléviseur.

    Roots (Racines) : la série originale de 8 épisodes fut diffusée pour la première fois en 1977, monopolisant derrière le petit écran près de 50% des foyers américains qui disposaient d’un téléviseur.

    La bande-annonce de Roots 2016

Laisser un commentaire