• Bonne fin d’année 2016 ! Me & My fro curls…. A long love story :)

    Copyright Minsili Zanga Mbarga/M.Z.Z.

    Copyright Minsili Zanga Mbarga/M.Z.Z.

    Me & My fro curls…. Qui est derrière ce blog? Voici une des rares fois où vous me verrez en photo actualisée. Hé oui je n’aime pas me montrer, bizarre quand on y pense, pour quelqu’un qui tient un blog mais bon c’est comme ça 🙂

    Mais vu le message que je souhaitais partager avec vous pour cette fin d’année, l’illustrer avec autre chose que ma photo aurait été impensable. Me voilà donc, par un calme après-midi de ce dimanche 25/12/2016, en mode selfie Me & my fro curls !

    Me & My fro curls…. A long love story 🙂

    2005-2016 : 11 ans déjà et toujours le même amour pour mon esil (cheveu) même si des fois on s’engueule comme dans tout couple hahaha ! Et comme chaque couple a ses rituels, le mien revient toutes les 2-3 semaines quand j’enlève mes tresses au fil, je reste quelques temps cheveux au vent, juste pour le plaisir d’y fourrer ma main, le plaisir de ressentir leur douceur et remercier encore et encore tout ce qui m’a conduit à avoir enfin ce physique que je souhaitais en harmonie avec mon Moi intérieur.

    A nouveau, même si elles n’auront pas ce message mais nul doute qu’il leur parviendra via le réseau invisible de la Vie : merci à toutes ces Youtubeuses qui en 2005, m’ont tenu éveillée de longues heures, pour apprendre à m’occuper de mes cheveux. Hé oui, femme noire dans la trentaine j’étais, mais totalement ignorante de la plus petite façon de m’occuper de mes véritables cheveux. Je n’en pouvais plus du défrisage, je n’étais pas fan des cheveux tissés, je ne l’ai jamais été. Aide-toi, et le Ciel t’aidera, Il entendit mes suppliques et dès cet instant, je fus inlassablement conduite vers les blogs, vers les forums, vers tout ce qui devait m’amener à apprendre les bons gestes, la bonne manière de prendre soin de mon cheveu naturel.

    En cette fin d’année 2016, je dis à ces femmes noires des Etats-Unis, Antilles, Afrique : vous avez fait, vous faites un travail formidable ! Et à travers ce message, je souhaite d’excellentes fêtes à tous mes lecteurs/lectrices, mon voeu : qu’à chacune de vos interrogations/questionnements, vous soyez conduits vers ce qui y répond et SURTOUT, que vous sachiez le voir. la Vie nous répond toujours, mais pas toujours de la façon que notre intellect imagine. SOYONS OUVERTS, afin que le meilleur ainsi ne nous échappe. (M.Z.Z.)

    Intermède "Home made Beauty" - Ma crème capillaire du mois / Photo ©Minsili Zanga

    Intermède « Home made Beauty » – Ma crème capillaire du mois / Photo ©Minsili Zanga

Laisser un commentaire