« Black Panther » arrive au cinéma mi-février 2018 avec Chadwick Boseman, Lupita Nyong’o, Forest Whitaker ou encore Angela Bassett

L'acteur Chadwick Boseman, déjà vu dans "Captain America : Civil War", jouera le rôle de T’Challa le prince du Wakanda alias "Black Panther"
L’acteur Chadwick Boseman, déjà vu dans « Captain America : Civil War », jouera le rôle de T’Challa le prince du Wakanda alias « Black Panther »

CINEMA – Black Panther, ce héros de Marvel doté de super-pouvoirs après avoir ingéré une herbe magique, sera sur les écrans février 2018. Au casting de ce film centré sur T’Challa le prince du Wakanda (nom donné dans l’univers Marvel à ce pays d’Afrique d’où est issu Black Panther), nous avons : Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Forest Whitaker, Danai Gurira, Daniel Kaluuya, Winston Duke and Florence Kasumba.

La superbe Lupita Nyong’o sera aussi à l’affiche, de même que la belle Angela Bassett, qui jouera le rôle de la mère de Black Panther. A la réalisation, Ryan Coogler.

Pour les fans de SF & Comics Con, vous avez sans doute eu la puce à l’oreille avec « Captain America: Civil War », qui mettait déjà le personnage de Black Panther en lumière de très belle façon. La suite logique : un film totalement centré sur T’Challa. Selon Allocine, « Le super-héros Black Panther commencerait son tournage en janvier 2017, et celui-ci se poursuivrait jusqu’en mai, en vue d’une sortie calée au 16 février 2018 aux Etats-Unis.

Autres indiscretions venues du Comic-Con International de San Diego juillet 2016, Lupita Nyong’avait fait quelues confidences sur le film :

« L’histoire de ce film Black Panther c’est – que suis-je autorisée à dire ? – L’histoire est que le leadership de Black Panther est menacé par deux ennemis qui se rassemblent, donc Black Panther est aidé par la C.I.A et les Dora Milaje pour tenter de les vaincre ».

Une partie du cast de Black Panther, avec Lupita N'yongo
Une partie du cast de Black Panther, avec Lupita N’yongo

Selon le site Geekandcom* qui les reprend :

« Les deux ennemis en question seront Ulysses Klaw (Andy Serkis), que l’on a découvert dans Avengers: L’Ère d’Ultron, et N’Jadaka alias Erik Killmonger, qui sera interprété par Michael B. Jordan. Le premier est un physicien néerlandais super-vilain trafiquant et mercenaire qui utilise son canon à ondes sonores du bout de son bras droit comme arme principale. Ça tombe bien, Klaw s’est fait couper un bras dans Avengers 2 (le gauche cependant); dans Black Panther ou d’ici là, il trouvera sûrement le moyen de le remplacer par son fameux canon qui le caractérise dans les comics. Le second est issu d’une famille qui a été esclave de Klaw au Wakanda; plus tard, le jeune N’Jadaka se rend à Harlem pour y étudier l’ingénierie et les affaires, et change de nom. « Erik Killmonger » en veut tout autant à Black Panther pour n’avoir rien fait lorsque sa famille était esclave. Puissant guerrier et fin stratège politique et économique, on verra comment le personnage s’en prend à T’Challa en même temps qu’Ulysses Klaw. Quant à la C.I.A, Lupita Nyong’o a peut-être simplifié ses propos pour désigner l’organisation contre le terrorisme dont Everett Ross (Martin Freeman) est le député que l’on a découvert dans Captain America: Civil War. Ce qui pourrait suggérer un retour à l’écran d’Emily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter, puisque la belle blonde travaille sous la direction de Ross. Enfin, les Dora Milaje seront composées, entre autres, de la meneuse Okoye (Danai Gurira) et Nakia (Lupita Nyong’o): elles forment la garde rapprochée de T’Challa – et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, tout roi possède une garde rapprochée et Black Panther n’échappe pas à la règle. »

*Geeksandcom.com

A propos de Minsili 246 Articles
Enying esiki fianga # Life is not a joke !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire