• Petit coucou aux dandy & stylish men :)

     Jidenna Mobisson, de mère américaine et de père nigérian (igbo), est né en 1985

    Jidenna Mobisson, de mère américaine et de père nigérian (igbo), est né en 1985

    MODE MASCULINE – J’épouve un plaisir tout artistique à regarder le style d’un dandy… mais chuuut ça reste entre nous (rires)

    Jidenna Mobisson… La première fois où je l’ai vu lui, c’était sur BET France, une retransmission des Hip Hop Awards où il jouait un morceau avec d’autres artistes, et moi j’étais scotchée sur son look et ses manières, une partie de mon cerveau faisant déjà le parallèlle avec les célèbres sapeurs congolais. Je m’étais alors promise à la première occasion, de googleliser ce charmant dandy d’origine nigériane et américaine, chose faite !

    En effet, on ne peut pas aimer la mode féminine (pas nécessairement la haute couture, j’aime la mode qui se porte lol !), et rester indifférence au pendant masculin. Aimer, comme on apprécierait une belle photographie signée Seidou Keita ou Malick Sidibé, les maitres africains du genre. L’art? Il a tellement de façons de se manifester, et le style vestimentaire en est un domaine. Très remarqué pour la force des paroles de ses compositions, Jidenna s’impose aussi comme une icône du style au masculin, et à raison ! Le jeune homme ne manque jamais d’accessoiriser ses tenues pointus, avec des détails afros du plus beau rendu, j’adore ! (M.Z.)

     

    Jidenna a comme label Wondaland, à la tête duquel on retrouve une autre icône du style (au féminin cette fois) : la ravissante Janelle Monae

    Jidenna a comme label Wondaland, à la tête duquel on retrouve une autre icône du style (au féminin cette fois) : la ravissante Janelle Monae

    Jidenna, "Embrasse le père" en igbo, est l'auteur du très remarqué "Classic man" (2015) signé chez Wondaland

    Jidenna, « Embrasse le père » en igbo, est l’auteur du très remarqué « Classic man » (2015) signé chez Wondaland

    Très remarqué pour la force des paroles de ses compositions, Jidenna s'impose aussi comme une icône du style au masculin, et à raison ! Le jeune homme ne manque jamais d'accessoiriser ses tenues pointus, avec des détails afros du plus beau rendu, j'adore !

    Très remarqué pour la force des paroles de ses compositions, Jidenna s’impose aussi comme une icône du style au masculin, et à raison ! Le jeune homme ne manque jamais d’accessoiriser ses tenues pointus, avec des détails afros du plus beau rendu, j’adore !

    A découvrir : le projet « Dandy Lion Project », qui met les aficionados du look dandy, africains ou afrodescendants, à la une. La photo ci-dessous est tiré de l’article « Evocative Photo Project Counters Stereotypes Of What It Means To Be Black, Masculine And Stylish » sur Huffington Post qui revient sur ce projet, que vous pouvez aussi retrouver sur leur page facebook : The dandy Lion Project.

    Harness Hamese, “Give thanks to thoughtful hands — Bafana Mthembu and Andile Biyana of Khumbula.” 2013

    Harness Hamese, “Give thanks to thoughtful hands — Bafana Mthembu and Andile Biyana of Khumbula.” 2013

    Et pour finir, quelues vidéos qui je suis sûre, vous expliqueront mieux mes propos enthousiastes sur le style vestimentaire de Jidenna. Bon, je suis en plein trip mode, la musique du bonhomme est toute aussi excellente, preuve avec ce « Little Bit More » qui donne juste envie de se lever & bouger en rythme !

    En mode afrobeat : Little Bit More

    En mode rap : Chied Don’t Run

    Classic Man (Remix) ft. Kendrick Lamar

    Classic Man ft. Roman GianArthur

    The last but not the least choice : Janelle Monáe, Jidenna – Yoga

Laisser un commentaire