Beauté : International Natural Hair Meet up Day – Douala se met dans la danse !

natural hair day
Rencontre Nappy du Cameroun : pour la première fois en Afrique francophone, Douala rejoint l’Intrenational Natural Hair Meet Up Day / Photo : DR

BEAUTE – Douala (Cameroun) rejoint le réseau « International Natural Hair Meet up Day » grâce au travail acharné de So Natural… So Me dont je vous parlais déjà à travers l’interview de sa fondatrice, Elise NDONGO NYEMB.

Depuis trois ans maintenant, So Natural… So Me organise chaque année la rencontre des Nappy du Cameroun.​ Son but : éduquer et sensibiliser les femmes sur l’entretien du cheveu naturel à travers une journée d’échange et de partage d’astuces et de bons plans entre passionnées du cheveu naturel. Mais cette année, l’évènement aura un cachet bien particulier : être affilié au label « International Natural Hair Meet up Day«  ayant pour but la promotion du cheveu naturel dans le monde​. Cet évènement se tient le même jour dans d’autres villes du monde (50 à ce jour) comme Houston, Amsterdam, Chicago, Paris, Seoul, Nairobi, etc. Le 30 mai à Douala, il s’agira cette année de la première édition en Afrique francophone.

Les objectifs de la rencontre du 30 mai à Douala
Cet évènement ambitionne de créer une plateforme d’échange et de partage entre naturalistas et continuer l’œuvre de sensibilisation et d’éducation de la femme africaine sur la beauté du cheveu naturel. Il est question pour l’équipe So Natural… So Me de changer la perception négative que les femmes camerounaises ont du cheveu naturel, et partant de montrer qu’il existe une autre alternative au défrisage.

Parmi les ateliers qui seront proposés :
– atelier capillaire;
– atelier santé par le Dr FANSI, dermatologue (Comment éviter et soigner les maladies du cuir chevelu);
– atelier bien-être par le coach fitness MELDIBSON (Le sport et nos cheveux);
– exposition vente de produits capillaires et cosmétique…

International Natural Hair Meet up Day

ADEEA ROGERS, initiatrice du concept « International Natural Hair Meet up Day » / Photo : DR

Initiée par l’afro-américaine Adeea ROGERS, l’International Natural Hair Meet up Day organise depuis 2012 des rencontres de Nappy dans le monde sur la base des inscriptions. Après étude de la demande, des villes sont choisies avec des hôtes pour abriter la rencontre le même jour. Les villes choisies reçoivent des échantillons des produits des différents sponsors de l’évènement à offrir aux participants. Le retour au Naturel est un « mouvement « tellement puisant que les femmes se mettent ensemble pour travailler dans le but d’éveiller le maximum d’autres,de les amener à comprendre que la beauté est plurielle et que porter ses cheveux naturels est aussi « tendance ». Tout le monde est invité : femmes, enfants, hommes, défrisés, locksés… L’objectif principal d’Adeea ROGERS la promotrice est de mettre en réseau les Nappy dans le monde de façon physique pour celles qui vivent dans le même pays, et virtuel via la magie d’Internet. Elles pouront ainsi partager des message et des photos avec celles qui sont dans les autres villes choisies

INFOS PRATIQUES SUR LA RENCONTRE DE DOUALA
Quand : Le samedi 30 mai 2015 de 12h à 18h (heure du Cameroun)
Où : Place Saint David à BONANJO, Douala
Combien : PASS/5000 F Cfa CLASSIC et 10.000 F cfa VIP
Infoline : +237 699 945 727
Les tickets sont disponibles à l’agence Orange de BALI située en face la BICEC.

A propos de Minsili 246 Articles
Enying esiki fianga # Life is not a joke !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire